Site de Ford Canada sur la recharge – FAQ

Après que j’aurai passé ma commande, vais-je recevoir des nouvelles au sujet de son traitement?

Oui, nous vous aviserons lorsque votre borne de recharge sera expédiée et nous vous indiquerons sa date de livraison prévue. Vous recevrez aussi un numéro de suivi de l’expédition.

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où la commande est passée jusqu’à son expédition et sa livraison?

Si un article est en stock, votre commande sera traitée dans les cinq à sept jours ouvrables suivant sa réception. Toutes les unités sont expédiées depuis notre distributeur par transport terrestre, et le délai de livraison dépend de la province de destination.

Qu’arrive-t-il si une unité est affichée comme « épuisée » ou « en rupture de stock »?

Si le chargeur que vous voulez/besoin s'affiche comme “épuisé”, veuillez vérifier régulièrement pour une mise à jour. Le stock de notre distributeur est réapprovisionné régulièrement et la disponibilité sur le site sera mise à jour dès que d'autres unités seront prêtes à être commandées.

Alternativement, vous pouvez demander une notification lorsqu'il est de nouveau en stock. Certains articles peuvent être en rupture de stock ou indisponibles même si le site indique qu'ils sont en stock et l'ajout d'un article à votre panier ne garantit pas la disponibilité de cet article. Votre carte de paiement ne sera pas débitée tant que l'article n'aura pas été expédié à l'adresse de livraison indiquée. Si l'article en rupture de stock n'est plus disponible, nous vous contacterons pour déterminer comment procéder ou annuler l'article de votre commande et vous en informerons, généralement par courriel. Si vous avez des articles en rupture de stock que vous souhaitez annuler, veuillez nous contacter au 1-888-337-9001 ou à support@fordcharge.ca

Que dois-je faire si je dois retourner ma borne de recharge?

Envoyez un courriel au Secrétariat du programme de borne de recharge de véhicule électrique (support@fordcharging.ca) pour coordonner le retour avec l’un de nos représentants. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 (heure de l’Est). Veuillez NE PAS rapporter votre borne de recharge chez le concessionnaire, car il ne sera pas en mesure de l’accepter.

Dois-je recourir à Qmerit pour installer ma borne de recharge de véhicule électrique Ford?

Non. Bien que Qmerit ait une équipe de professionnels qui connaissent bien la borne de recharge Ford professionnelle et la borne de recharge connectée Ford, vous pouvez programmer votre installation avec un autre électricien accrédité en véhicule électrique.

Ford of Canada Charging Site FAQs

After I place my order, will I get updates on its progress?

Yes, you will be notified when your charger has shipped and its expected delivery date. You will also receive a shipment tracking number.

How long does it take from placing my order to shipping and delivery?

If an item is in stock, your order will be processed within 5-7 business days of receipt. All units are shipped from our distributor via ground transportation and timing for delivery depends on its province of destination.

What if a unit is showing as “sold out” / “out of stock”?

If the charger you want/need is showing as “sold out”, please check back regularly for an update. Stock at our distributor is replenished on a regular basis and availability on the site will be updated as soon as more units are ready for order.

Alternatively, you can request notification when it is back in stock. Some items may be backordered or unavailable even if the Site indicates that they are in-stock and adding an item to your cart does not guarantee the availability of that item. Your payment card will not be charged until the item ships to the designated delivery address. If the backordered item is no longer available, we will contact you to determine how to proceed or cancel the item from your order and notify you, usually via e-mail. If you have items on backorder that you would like to cancel, please contact us at1-888-337-9001or support@fordcharging.ca

translation missing: en.templates.faq.blocks.block3.a_2_html

What do I do if I need to return my charger?

Contact our EV Charger Program Headquarters by email support@fordcharging.ca to work with one of our representatives to coordinate the return. We are available Monday through Friday 8:30am-5:30pm EST. Please do NOT take your charger to the dealership as they will not be able to accept it.

Do I need to use Qmerit to install my Ford EV charger?

No. While Qmerit has a team of professionals who are familiar with the Ford Charge Station Pro and Ford Connected Charger Stations, you can schedule your installation with another EV certified electrician.