Site de Ford Canada sur la recharge – FAQ
Après que j’aurai passé ma commande, vais-je recevoir des nouvelles au sujet de son traitement?
Oui, nous vous aviserons lorsque votre borne de recharge sera expédiée et nous vous indiquerons sa date de livraison prévue. Vous recevrez aussi un numéro de suivi de l’expédition.
Combien de temps faut-il compter à partir du moment où la commande est passée jusqu’à son expédition et sa livraison?
Si un article est en stock, votre commande sera traitée dans les cinq à sept jours ouvrables suivant sa réception. Toutes les unités sont expédiées depuis notre distributeur par transport terrestre, et le délai de livraison dépend de la province de destination.
Qu’arrive-t-il si une unité est affichée comme « épuisée » ou « en rupture de stock »?
Si le chargeur que vous voulez/besoin s'affiche comme “épuisé”, veuillez vérifier régulièrement pour une mise à jour. Le stock de notre distributeur est réapprovisionné régulièrement et la disponibilité sur le site sera mise à jour dès que d'autres unités seront prêtes à être commandées.
Alternativement, vous pouvez demander une notification lorsqu'il est de nouveau en stock. Certains articles peuvent être en rupture de stock ou indisponibles même si le Site indique qu'ils sont en stock et l'ajout d'un article à votre panier ne garantit pas la disponibilité de cet article. Votre carte de paiement ne sera pas débitée tant que l'article n'aura pas été expédié à l'adresse de livraison indiquée. Si l'article en rupture de stock n'est plus disponible, nous vous contacterons pour déterminer comment procéder ou annuler l'article de votre commande et vous en informerons, généralement par e-mail. Si vous avez des articles en rupture de stock que vous souhaitez annuler, veuillez nous contacter au 1-888-337-901 ou à support@fordcharging.ca
Que dois-je faire si je dois retourner ma borne de recharge?
Les retours et les échanges sont acceptés dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. Une fois le retour initié, vous devez renvoyer vos articles dans un délai de 14 jours calendaires. Tous les retours et échanges non liés à la garantie seront renvoyés à Ford à vos frais. Les retours doivent être effectués dans la boîte d'origine non ouverte, dans un état neuf, non installé, revendable, avec toutes les instructions et le matériel dans l'état où ils ont été reçus. Voir les conditions générales de retour et d'échange pour plus de détails.
Envoyez un courriel au Secrétariat du programme de borne de recharge de véhicule électrique (support@fordcharging.ca) pour coordonner le retour avec l’un de nos représentants. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 (heure de l’Est). Veuillez NE PAS rapporter votre borne de recharge chez le concessionnaire, car il ne sera pas en mesure de l’accepter.
Dois-je recourir à Qmerit pour installer ma borne de recharge de véhicule électrique Ford?
Non. Bien que Qmerit ait une équipe de professionnels qui connaissent bien la borne de recharge Ford professionnelle et la borne de recharge connectée Ford, vous pouvez programmer votre installation avec un autre électricien accrédité en véhicule électrique.