FORD MOTOR COMPANY OF CANADA, LIMITED POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous respectons vos préoccupations concernant la confidentialité et la façon dont vos informations personnelles sont utilisées et partagées. Cette politique de confidentialité explique nos politiques et pratiques concernant les informations sur les clients, y compris les raisons pour lesquelles nous recueillons des informations, comment nous les utilisons et les protégeons, et comment vous pouvez nous contacter pour accéder à vos informations client ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques en matière de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire cette politique de confidentialité afin de comprendre nos politiques et pratiques. Nous nous engageons à respecter des politiques et des pratiques visant à protéger vos renseignements personnels et à les utiliser de manière responsable à des fins appropriées. En nous fournissant des informations ou en utilisant nos produits ou services, vous acceptez notre politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir d’informations personnelles.

Si vous êtes intéressé par notre collecte d’informations sur notre site Web, veuillez Cliquez ici pour accéder à la section Comment nous recueillons et utilisons les informations sur notre site Web.

Table des matières :

Renseignements sur Ford Canada :

Ford du Canada Limitée (Ford du Canada) est un fabricant ou un distributeur de véhicules, de moteurs, d’accessoires, de pièces et de produits de service automobiles. Cette politique de confidentialité s’applique à nos marques, Ford, Lincoln Motor Company, Lincoln et Mercury et à leurs marques et produits associés, y compris les pièces et services d’origine Ford, Quick Lane, l’assistance routière et Motorcraft. Nos produits automobiles vous sont distribués par l’intermédiaire de notre réseau de concessionnaires Ford et Ford Lincoln, des entreprises indépendantes qui ont leurs propres politiques et procédures en matière de protection de la vie privée. Notre société affiliée, la Compagnie Crédit Ford du Canada et ses filiales, associés et sociétés affiliées (collectivement, Crédit Ford) offrent du financement automobile et des produits et services financiers connexes. Veuillez communiquer avec Crédit Ford au Centre de service à la clientèle, au 1-877-636-7316, ou cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur Crédit Ford et sa politique de confidentialité.

Comment nous contacter et résolution des problèmes :

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes au sujet de la protection de la vie privée et du traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à notre Centre de relations avec la clientèle (CRC) : Ford - 1-800-565-FORD (3673) ; Lincoln - 1-800-387-9333. Nous nous engageons à travailler avec vous pour obtenir une résolution équitable et rapide de toute plainte ou litige concernant la confidentialité et le traitement de vos renseignements personnels et nous sommes heureux de répondre à vos questions et commentaires. Si, après avoir communiqué avec notre CRC, vous avez toujours des préoccupations non résolues concernant notre traitement de vos renseignements personnels, veuillez écrire à notre responsable de la protection de la vie privée :

À l’attention du responsable de la protection de la vie privée
Ford du Canada, Compagnie Automobile Limitée
Case postale 2000
Oakville (Ontario) L6K 0C8

Si vous avez suivi le processus ci-dessus et que nous n’avons pas été en mesure de résoudre votre problème, vous pouvez également communiquer avec le commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou le responsable provincial de la protection de la vie privée approprié. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.priv.gc.ca/en/.

Types d’informations sur les clients que nous pouvons recueillir :

Nous pouvons recueillir les types d’informations suivants sur vous, votre véhicule ou votre utilisation de nos produits ou services :

  • les coordonnées qui nous permettent de vous identifier et de communiquer avec vous, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre préférence linguistique et votre titre.
  • les informations qui nous permettent de vous proposer des produits qui répondent mieux à vos besoins, tels que les préférences d’achat démographiques (âge, sexe, niveau d’éducation, profession, état matrimonial et familial), l’admissibilité aux incitatifs, les intérêts, les intentions d’achat de véhicules ou les véhicules qui vous intéressent.
  • des renseignements sur votre véhicule, tels que le numéro d’identification du véhicule (NIV), le numéro de plaque d’immatriculation, les incitatifs applicables aux véhicules, les véhicules neufs ou d’occasion, la location ou l’achat, tout véhicule d’échange, le kilométrage, la marque, le modèle, l’année-modèle et les détails du véhicule, les rappels et les programmes d’avis aux clients, le concessionnaire que vous avez choisi et si vous vous êtes débarrassé d’un véhicule Ford, Lincoln ou Mercury
  • des informations sur l’entretien de votre véhicule, telles que l’historique d’entretien, les données de garantie et de réparation, le kilométrage, le concessionnaire que vous avez sélectionné et le plan d’entretien prolongé, les données d’entretien (données de diagnostic sur les performances ou l’état des modules et des systèmes du véhicule) ou l’assistance routière pour votre véhicule
  • les renseignements que vous nous fournissez à votre sujet et sur votre expérience en matière d’achat, de location ou d’entretien, ainsi que sur la propriété ou les intentions d’achat de véhicules de la concurrence, par l’entremise de notre sondage Point de vue des clients, de nos sites Web, de nos essais routiers ou d’autres promotions ou incitatifs, ou par l’entremise de notre CRC, y compris les photos ou les vidéos que vous partagez avec nous ;
  • les renseignements financiers et de crédit vous concernant qui nous sont communiqués par Crédit Ford, lorsque vous avez donné votre consentement ;
  • des informations sur vos appareils connectés (tels que téléphone, ordinateur ou tablette) et votre utilisation de nos produits ou services, y compris des identifiants uniques tels que l’adresse IP, les identifiants d’appareil, les types et les paramètres, les types et les paramètres du navigateur, les informations sur le réseau, le type/modèle de l’appareil mobile - consultez également la section Comment nous recueillons et utilisons les informations sur notre site Web pour plus d’informations
  • les informations provenant de ou concernant votre véhicule, le cas échéant, y compris ses performances, Votre véhicule connecté (le cas échéant) pour plus d’informations
  • lorsque vous créez un compte chez nous, par exemple pour FordPass ou Lincoln Way, vos coordonnées, votre NIV, des informations relatives à votre utilisation du compte et de votre appareil mobile, qui peuvent inclure des informations de localisation.

Pourquoi nous recueillons et comment nous pouvons utiliser les informations des clients :

Pour communiquer avec vous, maintenir notre relation avec vous et améliorer votre expérience, ou vous fournir les produits ou services demandés

Ford du Canada peut utiliser les renseignements vous concernant pour communiquer avec vous, pour établir, maintenir et améliorer notre relation client avec vous, y compris pour mieux comprendre vos besoins ou vos préférences, ou pour vous fournir les produits ou services demandés, tels que :

  • l’administration de votre achat, de votre garantie, de tout plan d’entretien prolongé, de votre assistance routière ou de votre service, comme la vérification de l’admissibilité aux incitatifs, l’information sur les rappels de produits ou les avis aux clients et la fourniture d’un service à la clientèle, y compris l’identification de votre véhicule, l’établissement de la propriété de votre véhicule et la communication avec vous au besoin ;
  • obtenir des commentaires de votre part qui aident à améliorer votre expérience et celle des autres, par exemple en menant des enquêtes auprès des clients et des études de marché (qui peuvent être menées par des tiers en notre nom)
  • vous fournir les produits ou services demandés, y compris le remplissage automatique des champs de données sur nos sites Web afin d’améliorer votre expérience utilisateur et vos services de connectivité
  • répondre à vos demandes de renseignements, commentaires, préoccupations ou demandes d’information, par exemple par l’intermédiaire de nos sites Web, de nos applications ou du CRC
  • aider le concessionnaire que vous avez choisi à répondre à vos besoins en matière de produits et de services automobiles, par exemple là où vous devez exporter ou importer votre véhicule ;
  • vous fournir des renseignements sur votre véhicule et ses caractéristiques ou sur vos autres produits ou services, comme des renseignements administratifs, des mises à jour sur les produits, et vous informer si FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect (le cas échéant) est entièrement connecté et, le cas échéant, fournir des mises à jour en direct à votre véhicule, des alertes de véhicule ou des recommandations d’entretien pour vous aider à utiliser votre véhicule ; produits ou services et toutes leurs caractéristiques
  • l’administration de votre (vos) compte(s) chez nous, y compris tout processus d’inscription, et votre participation à nos concours et événements
  • vous fournir des offres, des incitations, des programmes de marketing ou du matériel promotionnel sur nos produits ou sur des produits proposés par d’autres personnes susceptibles de vous intéresser, y compris en fonction de vos besoins ou de vos préférences.

Nous pouvons également combiner divers renseignements vous concernant, tels que l’achat de votre véhicule, l’utilisation et l’activation de nos applications, votre appareil, les renseignements sur le véhicule connecté (voir la section Votre véhicule connecté, le cas échéant, ci-dessous) et les renseignements sur l’emplacement pour vous envoyer des communications personnelles et ciblées.

Vos choix

Vous pouvez décider de ne pas recevoir de matériel de marketing ou d’enquête de notre part, y compris des communications personnelles et ciblées. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans les communications de marketing électronique que nous vous adressons. Vous pouvez également communiquer avec notre CRC au 1-800-565-FORD (3673) ; Lincoln, 1-800-387-9333. Il se peut toutefois que vous ne receviez plus d’offres ou d’informations qui ont de la valeur pour vous. Même si vous vous désinscrivez, vous continuerez à recevoir certaines informations sur la propriété de votre véhicule, telles que des messages administratifs et de sécurité importants sur la garantie, les programmes d’avis aux clients et les rappels de produits, et si vous avez acheté un plan d’entretien prolongé, votre plan d’entretien prolongé ou tel que requis par la loi. Veuillez également consulter la section ci-dessous sur la publicité comportementale ciblée par centres d’intérêt et en ligne et sur la désinscription.

Pour fournir, améliorer nos produits et services et développer de nouveaux produits et services

Nous pouvons utiliser des renseignements sur vous et sur votre utilisation de nos produits et services, y compris des renseignements sur les véhicules connectés (voir la section Votre véhicule connecté, le cas échéant, ci-dessous) pour nous assurer que nos produits et services fonctionnent comme prévu, par exemple pour mieux comprendre et résoudre les problèmes ou analyser les renseignements de diagnostic. Nous pouvons également utiliser certaines informations à des fins de recherche et d’amélioration de produits, par exemple pour améliorer la qualité, la sûreté et la sécurité de nos produits et services et pour vous fournir de meilleurs produits ou services, ou pour aider à développer de nouveaux produits et services, tels que des véhicules connectés ou autonomes.

Pour gérer notre entreprise et nous conformer aux exigences légales

Nous pouvons utiliser les informations des clients pour gérer nos activités et à des fins commerciales appropriées, telles que l’audit, l’évaluation des services que nous et nos fournisseurs de services fournissons, tels que notre CRC, l’analyse des données, la surveillance et la prévention de la fraude ou lorsque cela est nécessaire pour nous conformer aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles, y compris pour prévenir et détecter la criminalité, la fraude ou protéger, vos droits, les nôtres ou ceux d’autrui.

Informations non personnelles

Nous pouvons anonymiser et/ou agréger des renseignements personnels, y compris dans tout profil de client Ford et dans les renseignements sur les véhicules connectés, et utiliser ces renseignements agrégés ou anonymisés à quelque fin que ce soit.

Comment nous recueillons les informations sur les clients :

De vous ou de votre véhicule (le cas échéant) ou de votre ou vos appareils

Nous obtenons des renseignements de votre part, par exemple lorsque vous répondez à nos sondages sur le point de vue des clients, que vous participez à un concours, à un essai routier, à un groupe de discussion ou à toute autre initiative ou événement de recherche, que vous achetez une assistance routière ou un plan d’entretien prolongé ou que vous communiquez avec notre CRC. Par exemple, lorsque vous communiquez avec notre CRC ou lorsque nous communiquons avec vous, nous avons pour pratique générale de surveiller et/ou d’enregistrer ces contacts à des fins de formation du personnel et d’assurance de la qualité. Nous obtenons également des informations de votre part ou de celle de vos appareils lorsque vous utilisez nos sites Web ou nos applications. Pour plus d’informations, consultez la section Comment nous recueillons et utilisons les informations sur notre site Web et nos applications. Lorsqu’ils sont équipés et activés, nous pouvons obtenir des informations sur les véhicules connectés à partir de votre véhicule. Consultez la section Votre véhicule connecté (le cas échéant) pour en savoir plus.

De la part de nos revendeurs

Lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule auprès d’un concessionnaire Ford du Canada, celui-ci nous fournit des renseignements sur vous et votre véhicule pour nous permettre d’administrer votre achat, tels que : votre nom et vos coordonnées, ainsi que les détails du véhicule et de la transaction, tels que le NIV, le kilométrage, la date de vente, la date de début de la garantie, la location ou l’achat et les renseignements sur les incitatifs applicables ; tout échange de NIV et de kilométrage, et la couverture étendue du plan d’entretien. Lorsque vous faites l’entretien de votre véhicule chez un concessionnaire Ford du Canada, celui-ci peut également nous fournir des renseignements sur votre expérience d’entretien, y compris votre nom, vos coordonnées, votre NIV, la date d’entretien, les données de diagnostic du véhicule, telles que la performance ou l’état des modules et des systèmes du véhicule, et des renseignements transactionnels tels que le type de réparation, la date d’achèvement et le kilométrage.

De Crédit Ford

Lorsque vous financez ou louez un véhicule auprès de Crédit Ford, lorsque vous avez donné votre consentement, Crédit Ford nous fournit vos coordonnées et des renseignements sur votre contrat de financement ou de location afin que nous puissions vous offrir des produits automobiles ou de services financiers susceptibles de vous intéresser. Veuillez communiquer avec Crédit Ford au Centre de service à la clientèle, au 1-877-636-7316, si vous ne souhaitez plus que nous recevions de renseignements personnels de la part de Crédit Ford à votre sujet.

De la part d’autres

Nous entretenons des relations avec d’autres organisations pour mener des activités de marketing conjointes telles que des concours par le biais desquels nous pouvons obtenir votre nom et votre adresse et d’autres informations vous concernant, avec votre consentement. Ces activités permettent d’identifier les autres parties concernées et de fournir des informations sur leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Ces autres parties sont liées par leur politique de confidentialité, et non par la nôtre. Nous pouvons également recevoir des informations personnelles vous concernant de la part d’autres organisations, avec votre consentement, telles que des fournisseurs de listes qui partagent des noms et des adresses avec nous pour envoyer des promotions ou des informations sur les produits aux noms figurant sur la liste. Nous pouvons recevoir des informations agrégées ou anonymes de la part de tiers.

Pour nous assurer que les adresses de notre base de données restent exactes, nous pouvons obtenir des informations d’adresse auprès de fournisseurs de données tiers agréés pour le changement d’adresse national et d’autres parties autorisées.

Comment nous partageons les informations sur les clients :

Il est important pour nous que vous vous sentiez en confiance lorsque vous partagez vos informations personnelles avec nous. Nous respectons vos préoccupations en matière de protection de la vie privée et ne partageons pas, ne vendons pas et ne louons pas vos renseignements personnels à des tiers non affiliés à des fins de marketing ou d’utilisation indépendantes, à moins que vous n’y consentiez, comme l’exigent les lois applicables en matière de protection de la vie privée.

Nos prestataires de services

Nous pouvons transférer des informations personnelles à des fournisseurs de services, des fournisseurs, des sous-traitants, des conseillers professionnels ou des agents (y compris nos sociétés affiliées agissant en cette qualité) qui fournissent des services pour nous, tels que des envois postaux, un service à la clientèle, des campagnes d’appels, du marketing, des technologies de l’information, de l’hébergement de données, des services de réseau ou de traitement, ou autrement pour collecter, utiliser ou traiter des informations personnelles en notre nom aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Certains d’entre eux peuvent être situés à l’extérieur du Canada, notamment aux États-Unis et aux Philippines. Plus précisément, nous faisons appel à des fournisseurs de services aux États-Unis, y compris notre société mère Ford Motor Company, pour stocker et traiter vos informations personnelles, aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qui ont accès à vos renseignements personnels dans le cadre de leur traitement ou de leur utilisation pour nous qu’ils gardent les renseignements confidentiels et ils ne sont pas autorisés à utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins que pour exécuter les services qu’ils fournissent pour nous. Les mesures contractuelles ou autres raisonnables que nous pouvons prendre pour protéger vos renseignements personnels lorsqu’ils sont traités par nos fournisseurs de services sont assujetties aux exigences légales applicables au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays étrangers, par exemple, les exigences légales de divulgation des renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays. En utilisant nos produits ou services ou en nous fournissant des renseignements, vous consentez au transfert de vos renseignements personnels vers des pays autres que le Canada, y compris les États-Unis.

Afin d’améliorer nos produits et services, nous partageons votre nom, vos coordonnées et les détails de votre véhicule avec des tiers qui peuvent vous contacter pour mener des études de marché en notre nom ou à l’échelle de l’industrie et sont contractuellement tenus de n’utiliser vos informations personnelles qu’à cette fin.

Votre (vos) concessionnaire(s)

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec Ford ou les concessionnaires Ford et Lincoln, lorsque cela est nécessaire, pour vous fournir un produit ou un service, comme un essai routier ou un devis, afin de leur permettre de répondre à vos besoins. Nous pouvons également partager avec votre Ford ou vos concessionnaires Ford et Lincoln les renseignements que vous fournissez à notre CRC lorsque cela est nécessaire pour vous aider à résoudre tout problème ou préoccupation que vous pourriez avoir et les coordonnées que vous avez précédemment fournies à votre concessionnaire, mises à jour pour plus d’exactitude, si nous avons des informations plus précises. Si vous n’avez pas spécifié de concessionnaire ou si vous n’avez pas de concessionnaire, avec votre consentement, nous pouvons fournir au concessionnaire Ford ou Ford Lincoln qui est responsable de la zone de marché dans laquelle vous résidez, les renseignements personnels que vous nous avez fournis, par exemple lorsque vous participez à un concours, afin que le concessionnaire puisse communiquer avec vous. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par le(s) concessionnaire(s) sont assujetties à la politique de confidentialité du concessionnaire.

Identification du compte Ford

Vous pouvez utiliser le même identifiant de compte (adresse électronique) pour un ou plusieurs sites Web ou comptes de Ford du Canada ou de Ford Motor Company (y compris syncmyride.com) ou choisir de créer un nouveau compte. Pour faciliter cela, lorsque vous nous fournissez votre adresse courriel lors de votre inscription sur un site Web de Ford Canada, nous vérifions si nous avons un compte avec cette adresse courriel et vous en informons. Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web de Ford Motor Company, nous communiquons à Ford Motor Company si un compte sur le site Web de Ford Canada existe pour l’adresse électronique afin que Ford Motor Company puisse vous indiquer si vous pouvez utiliser un compte existant. De plus, pour votre commodité, lorsque vous effectuez une réinitialisation de mot de passe, cette réinitialisation de mot de passe s’appliquera à tous les comptes qui partagent des informations d’identification et utilisent la même adresse de courriel, ce qui peut inclure Ford du Canada, Ford Motor Company et nos sociétés affiliées et applications (telles que FordPass et Lincoln Way) et marques (telles que Motor Craft et The Lincoln Motor Company).

Vous fournir des services et vous protéger, vous et d’autres personnes

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles :

  • à nos partenaires commerciaux, à d’autres sociétés ou organisations, pour vous fournir les produits ou services demandés ou lorsque vous nous avez demandé ou accepté que nous puissions partager vos informations personnelles avec eux
  • à tout organisme d’application de la loi, tribunal, organisme de réglementation, autorité gouvernementale ou autre tiers lorsque nous estimons de bonne foi que cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire, ou autrement lorsque la loi le permet pour protéger nos droits, les droits d’un tiers ou la sécurité personnelle ou publique des individus, ou pour détecter, prévenir ou traiter de toute autre manière la fraude, Problèmes de sécurité ou de sûreté
  • dans le cadre d’un changement de propriété ou de contrôle, ou de l’octroi d’une sûreté sur la totalité ou une partie de Ford Canada, par exemple, une vente, une fusion ou une coentreprise, à condition que cette partie soit tenue d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité, à moins que vous n’en conveniez autrement
  • à nos sociétés affiliées pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Comment la protection de la vie privée est-elle gérée chez Ford et les concessionnaires Ford/Lincoln au Canada :

Chaque concession est une entité juridique distincte, indépendante de Ford Canada. À ce titre, chaque concessionnaire a ses propres pratiques en matière de protection de la vie privée. Nous vous recommandons d’examiner les pratiques en matière de protection de la vie privée des concessionnaires Ford du Canada avec lesquels vous faites affaire pour vous assurer de bien comprendre leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Lorsque vous effectuez une transaction avec un concessionnaire Ford du Canada, comme l’entretien de votre véhicule, vous pouvez recevoir des renseignements sur les pratiques du concessionnaire en matière de protection de la vie privée, y compris le fait que les renseignements personnels que vous fournissez peuvent être partagés avec Ford du Canada, en vous référant à la présente politique de confidentialité. Bien que Ford Canada encourage ses concessionnaires à se conformer à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée, Ford Canada n’est pas responsable de la conformité de ses concessionnaires aux lois applicables.

Comment nous recueillons et utilisons les informations sur notre site Web :

Collecte et utilisation des renseignements personnels sur notre site Web

Dans certains cas, nous demandons des renseignements personnels tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse électronique sur notre site, par exemple pour vous fournir un service, un coupon ou une correspondance, lors de concours ou de promotions ou lorsque vous participez à des activités interactives en ligne telles que l’inscription à un bulletin électronique. Parfois, nous menons des sondages en ligne volontaires pour obtenir vos commentaires. Vous pouvez décider de nous envoyer des informations d’identification personnelle dans un e-mail, par exemple dans un message concernant votre produit ou service Ford. Tous les renseignements personnels recueillis sont utilisés conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir ces informations personnelles par le biais de notre site Web.

Vous pouvez également avoir la possibilité de contacter ou de demander des informations à votre concessionnaire local par le biais d’outils Web tels que Construire et prix et Demander un devis. Si vous choisissez de fournir vos renseignements personnels à votre concessionnaire local, ils sont recueillis par FordDirect, une entreprise qui aide les concessionnaires, et sont fournis au concessionnaire que vous choisissez. Veuillez consulter la politique de confidentialité de FordDirect ethttps://forddirect.com/privacy la politique de confidentialité de votre concessionnaire local pour savoir comment ils recueillent, utilisent et divulguent les renseignements que vous leur fournissez.

Veuillez également garder à l’esprit que si vous divulguez des informations personnelles par le biais d’un salon de discussion, d’un babillard électronique ou d’un autre forum public en ligne, ces informations peuvent être collectées et utilisées par d’autres.

Informations de suivi en ligne

Lorsque vous visitez ce site Web, d’autres parties, telles que des partenaires publicitaires tiers et des fournisseurs d’analyses, peuvent collecter des informations sur votre activité numérique au fil du temps et sur toutes les plateformes numériques. Ces informations peuvent inclure des identifiants qui peuvent permettre à ces parties de diffuser des publicités personnalisées sur votre ou vos appareils. Pour plus d’informations sur la collecte et l’utilisation de ces données par des partenaires publicitaires tiers à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt (et sur le refus d’une telle utilisation), consultez la section « Publicité en ligne/comportementale basée sur les centres d’intérêt » ci-dessous.

Étant donné qu’il n’existe pas encore de compréhension commune de la façon d’interpréter les signaux « Do Not Track » (« DNT ») basés sur les navigateurs Web autres que les cookies, nous ne répondons pas actuellement aux signaux « DNT » non définis sur ce site Web. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour ne pas accepter les cookies, mais cela peut vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions ou services de ce site Web. Veuillez consulter la section sur les cookies, les balises Web et la publicité ci-dessous.

Par l’intermédiaire de nos sites Web, nous recueillons des informations auprès des visiteurs du site afin d’effectuer des mesures du site et de compiler des données agrégées et statistiques afin d’améliorer la fonctionnalité du site Web, notamment en identifiant les fonctionnalités populaires et en mesurant l’activité du site pour mieux répondre aux désirs et aux besoins des utilisateurs.

Ces informations peuvent inclure des identifiants uniques tels que l’adresse IP, les identifiants d’appareils, les types et les paramètres, les types et les paramètres du navigateur, les informations sur le réseau et les informations telles que le suivi des pages visitées sur le site, le temps passé sur notre site ou des parties d’une page, les réponses aux enquêtes, les clics, les mouvements de la souris, les défilements, les pages vues (URL et contenu de la page), la résolution de l’écran, l’URL de référence, le type de visiteur (pour la première fois ou qui revient), les heures de pointe d’utilisation du site, la langue, la ville, la province, le pays, le code postal, les événements (quels outils du site Web ont été utilisés), la mise en page et la conception et l’analyse des clics sur le site (à l’aide de la relecture de session, des cartes thermiques, de l’analyse de l’entonnoir et des formulaires, et d’autres moyens connexes). Cela inclut également les données fournies par un tiers qui sonde les visiteurs du site en notre nom. Ce site Web utilise Mouseflow, un outil d’analyse tiers pour suivre le contenu des pages et le mouvement des clics/touchers, le défilement et l’activité de frappe des touches. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Mouseflow, rendez-vous surhttps://mouseflow.com/privacy /. ethttps://mouseflow.com/opt-out/Nous pouvons partager les mesures du site, les informations agrégées, avec nos sociétés affiliées, nos fournisseurs de services (tels qu’Adobe Analytics, Foresee, Mouseflow) et autres.

Si vous visitez un site mobile connexe ou si vous êtes dirigé vers ce site via un code QR que vous avez scanné, nous recueillons des informations supplémentaires qui peuvent inclure le type/modèle de l’appareil mobile qui consulte le site, ainsi que le fournisseur de services et le système d’exploitation de l’appareil mobile. Si votre téléphone mobile en a la capacité et que la fonction GPS du téléphone mobile est activée, vous pourrez peut-être utiliser certaines fonctionnalités de localisation sur le site qui peuvent utiliser les données GPS pour déterminer votre position afin de répondre à votre demande.

Les visiteurs du site qui utilisent certains outils de partage d’e-mails ou de SMS peuvent être invités à utiliser d’abord l’outil Google reCAPTCHA afin qu’une vérification de l’intégrité puisse être effectuée pour s’assurer qu’un bot n’utilise pas l’outil de partage. Google collecte des informations matérielles et logicielles, telles que les données relatives aux appareils et aux applications, afin d’effectuer les contrôles d’intégrité. Les données collectées par Google sont soumises à sa politique de confidentialité et nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de Google à l’adresse et la page Comment Google utilise les données lorsque vous utilisez le site ou les applications de notre partenaire (situé à l’adressewww.google.com/policies/privacy/partnershttp://www.google.com/privacy.html /) afin de comprendre comment les données sont collectées, utilisées et partagées.

Nous utilisons ces informations dans le but d’effectuer des analyses sur l’expérience de l’utilisateur lors de la visite du site. Cette analyse :

  • S’effectue à un niveau agrégé
  • Peut impliquer l’utilisation d’un fournisseur tiers agissant en notre nom
  • Peut être combiné avec des données collectées par des tiers sur d’autres sites et applications et sur différents appareils
  • Est effectué dans le but d’améliorer notre site Web et l’expérience de l’utilisateur
  • Peut inclure l’utilisation de cookies de session et/ou persistants pour suivre les mouvements des utilisateurs sur ce site Web et sur d’autres sites Web de Ford Motor Company ou pour suivre d’autres événements au sein de ce site Web et d’autres sites Web de Ford Motor Company ou sur celui-ci et d’autres sites Web de Ford Motor Company

Partage sur les réseaux sociaux / J’aime

Nous pouvons fournir des fonctionnalités sur ce site Web si vous « aimez » ou partagez du contenu via notre capacité de partage social, que vous vous connecterez à un serveur de médias sociaux tiers (c’est-à-dire Facebook.com, Twitter.com). Ford Canada peut faire le suivi, à un niveau agrégé, du nombre d’articles « aimés » ou d’articles sur ce site Web que vous choisissez de partager avec le site de médias sociaux tiers.

Si vous avez choisi de recevoir les communications de Ford, nous pouvons partager des courriels hachés avec des partenaires publicitaires sur les médias sociaux tels que Facebook et Google afin qu’ils puissent créer des audiences personnalisées et des listes de clients et diffuser des publicités en notre nom à leurs membres. Les membres sont identifiables lorsque le partenaire de médias sociaux fait correspondre nos données hachées à ses données hachées de ses membres.

Cookies, balises Web et publicités

Notre site Web peut utiliser des « cookies » de session et persistants, des journaux de session, un stockage côté client, des outils d’enquête, des publicités ponctuelles, des balises Web, des GIF ou des pixels, des bannières publicitaires ou des liens, des réseaux tiers qui servent les e-mails demandés par l’utilisateur (par exemple, un fournisseur de services de messagerie tiers pour les e-mails personnalisés par l’utilisateur Tell-a-Friend où les adresses e-mail collectées sont utilisées uniquement dans le but de les transmettre à votre destinataire prévu), et des outils tiers d’analyse du suivi des clics (tels qu’Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier, Keynote, Google Analytics, Mouseflow et iPerceptions, et ces sociétés peuvent également utiliser de tels outils).

Un « cookie » est un petit fichier texte qui nous aide de plusieurs façons à rendre votre visite sur notre site Web plus agréable et plus significative pour vous. Par exemple, les cookies vous évitent d’avoir à entrer votre code postal chaque fois que vous revenez sur l’un de nos sites Web. Ils nous permettent également d’adapter un site Web ou une publicité pour mieux correspondre à vos intérêts et préférences. Il existe différents types de cookies.

Un cookie de « session » est stocké uniquement dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou lorsque vous éteignez votre ordinateur, le cookie de session disparaît définitivement.

Un cookie « persistant » est stocké sur le disque dur de votre ordinateur jusqu’à une date précise, qui peut être demain, la semaine prochaine ou dans 10 ans. Les cookies persistants restent sur votre ordinateur jusqu’à ce que a) ils expirent, b) qu’ils soient écrasés par des cookies plus récents, ou c) que vous les supprimiez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour ne pas accepter les cookies, mais cela peut vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions ou caractéristiques du site.

Ce site peut faire appel à un tiers pour activer et/ou fournir un service, ou fournir des fonctionnalités du site telles que répondre à votre demande de produit ou de service. Dans le cadre de l’exécution de cette fonction, le tiers peut placer un cookie persistant sur votre ordinateur ou avoir à recueillir des informations personnelles auprès de vous afin d’activer et de fournir le produit ou le service.

Ce site peut utiliser un outil d’analyse de suivi des clics tiers (tel qu’Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier, Keynote, Google Analytics et Mouseflow) pour capturer des statistiques de clics. Ces parties peuvent collecter des informations sur votre utilisation du site et sur différents sites et applications mobiles et sur différents appareils au fil du temps.

Ce site Web peut utiliser des publicités Spotlight, des balises Web, des GIF et des pixels invisibles, qui sont des outils d’instrumentation du site qui nous aident à déterminer, par exemple, si une page a été consultée ou non et, le cas échéant, combien de fois. Les e-mails ou les bulletins d’information électroniques que nous envoyons peuvent utiliser des outils (par exemple, des pixels invisibles ou des balises Web) pour recueillir des mesures et des informations sur les e-mails afin d’améliorer l’expérience du lecteur, telles que le nombre d’e-mails ouverts, s’ils ont été imprimés ou transférés, le type d’appareil (par exemple, mobile ou PC) à partir duquel ils ont été ouverts, et la ville. la province et le comté associés à l’adresse IP applicable. En général, toute image électronique visualisée dans le cadre d’une page Web, y compris une bannière publicitaire, peut agir comme une balise Web.

Ce site Web peut générer un « journal de session » lorsque vous visitez le site. Nous utilisons les journaux de session pour nous aider à déterminer comment les gens naviguent sur notre site. De cette façon, nous pouvons structurer nos pages de manière à ce que les informations les plus fréquemment visitées soient plus faciles à trouver. En suivant les visites de pages, nous pouvons également déterminer si les informations que nous fournissons sont utilisées. Les seules données recueillies sont l’adresse IP (Internet Protocol) d’où vous venez, le site Web qui vous a référé, les pages que vous avez visitées ainsi que la date et l’heure de ces visites.

Les utilisateurs peuvent avoir la possibilité d’intégrer des sites de médias sociaux tiers, et nous pouvons suivre des éléments tels que le nombre d’éléments « aimés » sur ce site, ou les éléments de ce site que vous choisissez de partager avec un site de médias sociaux tiers.

Les utilisateurs peuvent être dirigés vers notre site par le biais de bannières publicitaires, de liens vers des sites ou de codes QR. Les publicités, les liens vers des sites ou les codes QR peuvent utiliser des outils tels que des cookies ou des balises Web pour fournir des mesures sur l’efficacité des publicités ou des liens.

Publicité comportementale ciblée par centres d’intérêt/en ligne

Sur certaines pages de notre site, nous pouvons autoriser des partenaires publicitaires tiers à définir des outils technologiques de suivi et de stockage Web (par exemple, des cookies, des balises Web, des pixels) pour collecter des informations anonymes et non personnelles concernant vos activités sur ces pages (par exemple, votre adresse IP, page(s) visitée(s), heure de la journée). Nous pouvons également partager les informations que nous avons collectées avec des partenaires publicitaires tiers. Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces informations (et les combiner avec des informations collectées à partir d’autres sites Web, applications ou autres services numériques) dans le but de vous proposer de futures publicités ciblées lorsque vous visitez d’autres sites, applications mobiles ou services numériques (autres que Ford) au sein de leurs réseaux et pour fournir des services de mesure. Cette pratique est communément appelée « publicité ciblée par centres d’intérêt » ou « publicité comportementale en ligne ».

Les pages de notre site Web qui recueillent des renseignements qui peuvent être utilisés par ces partenaires publicitaires à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt sont identifiées par un lien vers Choix de pub dans le pied de page de la page.

Désinscription (pages du site). Si vous ne souhaitez pas que votre navigation en ligne sur ces pages soit utilisée à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez cliquer sur le lien Choix de pub dans le pied de page pour refuser de telles utilisations par le ou les partenaires publicitaires énumérés. Un opt-out ne s’applique qu’à l’appareil et au navigateur utilisés au moment de la désinscription. Si vous effacez les cookies de votre navigateur et que vous souhaitez rester désabonné de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous devez à nouveau vous désinscrire. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’opt-out. Même si vous vous désinscrivez par le biais de ce service, nous pouvons toujours collecter des informations non personnelles concernant les activités de votre site et les utiliser à des fins publicitaires non basées sur les centres d’intérêt, comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Désinscription (publicités). Les publicités sur les sites tiers qui contiennent le lien Choix de pub et qui renvoient à la présente politique de confidentialité peuvent vous avoir été adressées sur la base de renseignements anonymes et non personnels recueillis par des partenaires publicitaires au fil du temps et sur plusieurs sites Web. Ces publicités fournissent un mécanisme permettant aux partenaires publicitaires de refuser l’utilisation de ces informations à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt. Même si vous vous désinscrivez par le biais de ce service, nous pouvons toujours collecter et utiliser des informations provenant des publicités à des fins publicitaires non basées sur les intérêts, par exemple pour déterminer l’efficacité des publicités.

Désinscription (Applications). Les utilisateurs d’appareils mobiles iOS et Android, et éventuellement les utilisateurs d’autres appareils mobiles, peuvent contrôler les publicités dans l’application en désactivant ou en réinitialisant l’identifiant de l’annonceur de l’appareil mobile. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des instructions permettant de contrôler les identifiants publicitaires sur les appareils iOS et Android :

iOS – cliquez ici – https://support.apple.com/en-us/HT202074

Android – cliquez ici – https://support.google.com/googleplay/answer/3405269

Consultez la section Désinscription (pages du site) ci-dessus pour vous désinscrire de la publicité ciblée par centres d’intérêt liée au navigateur de votre téléphone mobile.

Désinscription (publicités basées sur les centres d’intérêt sur d’autres services numériques). Les utilisateurs d’autres services numériques peuvent être en mesure de refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt par l’intermédiaire du fournisseur du service numérique. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de votre fournisseur de services numériques pour déterminer s’il s’engage dans la publicité ciblée par centres d’intérêt et, le cas échéant, comment vous désinscrire.

Service de conformité pour la désinscription. Ce site et les publicités sur les sites tiers qui renvoient à la présente déclaration de confidentialité utilisent le service d’assurance Ghostery pour se conformer au Programme d’autoréglementation intersectoriel de la publicité comportementale en ligne (maintenant généralement connu sous le nom de publicité ciblée par centres d’intérêt) géré par l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) (www.youradchoices.ca). Lorsque vous vous désinscrivez sur les pages du site ou par le biais de telles publicités, Ghostery transmet votre/vos choix(s) de désinscription au(x) partenaire(s) publicitaire(s) concerné(s), qui savent alors placer un cookie sur votre ordinateur et votre navigateur spécifiques (et uniquement sur l’ordinateur et le navigateur spécifiques à partir desquels vous vous désinscrivez) indiquant que vous vous êtes désinscrit. Si vous effacez les cookies de votre navigateur et que vous souhaitez rester désabonné de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous devez à nouveau vous désinscrire. La liste de nos partenaires publicitaires qui placent des cookies sur ce site Web peut être mise à jour de temps à autre. Pour vous désinscrire de la publicité sur Internet de la part de toutes les entreprises participantes à la DAAC, visitez www.youradchoices.ca/

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Nous vous encourageons à consulter les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous visitez, y compris ceux dont les liens sont fournis, afin que vous puissiez comprendre comment ces sites collectent, utilisent et partagent vos informations. Nous ne sommes pas responsables des déclarations de confidentialité, du contenu ou des pratiques de traitement des données sur d’autres sites Web.

Certaines parties de ce site peuvent fournir des services de localisation de concessionnaires et de véhicules qui sont fournis par un fournisseur tiers. Afin de vous fournir les concessionnaires les plus proches, nous pouvons avoir besoin de recueillir votre adresse IP pour déterminer votre emplacement général ou nous pouvons vous demander de fournir des informations de localisation telles que le code postal ou la ville et la province. Dans les cas où nous faisons appel à un fournisseur tiers pour fournir des services de localisation de revendeurs, nous lui fournissons un code postal.

Si vous utilisez la fonctionnalité de cartographie disponible sur ce site Web, vous acceptez d’être lié par les conditions générales et la politique de confidentialité du service de cartographie. Par exemple, si vous utilisez Bing, vous acceptez d’être lié par le Contrat de service Microsoft et la Déclaration de confidentialité en ligne de Microsoft. De plus, si vous êtes sur un site mobile associé et que la fonction GPS du téléphone mobile est activée (si elle en est capable), les données GPS peuvent être utilisées par le service de cartographie pour déterminer votre emplacement afin de répondre à votre demande de services de localisation. Si la fonctionnalité Google Street View est mise à disposition sur ce site Web et que vous choisissez de l’utiliser, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Google.

Votre véhicule :

Enregistreurs de données de véhicule

Votre véhicule est équipé d’unités de commande électronique dotées d’une fonction d’enregistrement des données et de la possibilité de stocker des données de manière permanente ou temporaire. Ces données peuvent inclure des informations sur l’état et l’état de votre véhicule, les exigences d’entretien du véhicule, les événements et les dysfonctionnements. Les types de données qui peuvent être enregistrées sont décrits ci-dessous. Certaines des données enregistrées sont stockées dans des journaux d’événements ou d’erreurs. Nous vous recommandons de ne pas connecter d’appareils enfichables sans fil au connecteur de liaison de données, car des tiers non autorisés pourraient accéder aux données du véhicule et nuire aux performances des systèmes liés à la sécurité.

Les données enregistrées comprennent, par exemple :

  • État de fonctionnement des composants du système, par exemple le niveau de carburant, la pression des pneus et le niveau de charge de la batterie
  • L’état du véhicule et des composants, par exemple, la vitesse des roues, la décélération, l’accélération latérale et l’état de la ceinture de sécurité
  • Événements ou erreurs dans les systèmes essentiels, par exemple les phares et les freins
  • Réponses du système aux situations de conduite, par exemple le déploiement des coussins gonflables et le contrôle de la stabilité
  • Les conditions environnementales, par exemple la température

Certaines de ces données, lorsqu’elles sont utilisées en combinaison avec d’autres informations, par exemple un rapport d’accident, des dommages causés à un véhicule ou des déclarations de témoins oculaires, peuvent être associées à une personne spécifique.

Données de service

Les enregistreurs de données d’entretien de votre véhicule sont capables de collecter et de stocker des informations de diagnostic sur votre véhicule. Il peut s’agir d’informations sur les performances ou l’état de divers systèmes et modules du véhicule, tels que le moteur, l’accélérateur, la direction ou les systèmes de freinage. Afin de diagnostiquer et d’entretenir correctement votre véhicule, Ford Motor Company, Ford Canada et les centres d’entretien et de réparation peuvent accéder aux informations de diagnostic du véhicule reçues par le biais d’une connexion directe à votre véhicule ou les partager lors du diagnostic ou de l’entretien de votre véhicule. Ford Canada peut utiliser les renseignements de diagnostic du véhicule aux fins énoncées dans la présente politique.

Enregistreur de données d’événement

Votre véhicule est équipé d’un enregistreur de données d’événement (EDR). L’objectif principal d’un EDR est d’enregistrer, dans certaines situations d’accident ou de quasi-collision telles qu’un déploiement d’airbag ou la collision avec un obstacle routier ; Ces données aideront à comprendre comment les systèmes d’un véhicule se comportent. L’EDR est conçu pour enregistrer des données relatives à la dynamique du véhicule et aux systèmes de sécurité pendant une courte période, généralement de 30 secondes ou moins. L’EDR dans le véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :

  • le fonctionnement des différents systèmes de votre véhicule ;
  • si les ceintures de sécurité du conducteur et du passager étaient bouclées ou non ;
  • à quel point le conducteur a enfoncé la pédale d’accélérateur et/ou la pédale de frein (le cas échéant) ;
  • la vitesse à laquelle le véhicule roulait ; et
  • l’endroit où le conducteur positionnait le volant.

Ces données peuvent aider à mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les accidents et les blessures se produisent. Remarque : Les données EDR ne sont enregistrées par votre véhicule que si une situation d’accident non triviale se produit. aucune donnée n’est enregistrée par l’EDR dans des conditions de conduite normales et aucune donnée ou information personnelle (par exemple, le nom, le sexe, l’âge et le lieu de l’accident) n’est enregistrée (voir les limites concernant l’assistance 911 ci-dessous). Cependant, des parties telles que les forces de l’ordre pourraient combiner les données EDR avec le type de données d’identification personnelle couramment acquises au cours d’une enquête sur un accident.

Pour lire les données enregistrées par un EDR, un équipement spécial est nécessaire et un accès au véhicule ou à l’EDR est nécessaire. En plus du constructeur du véhicule, d’autres parties, telles que les forces de l’ordre, qui disposent d’un tel équipement spécial, peuvent lire les informations si elles ont accès au véhicule ou à l’EDR. Nous n’accédons pas aux informations EDR sans obtenir le consentement, sauf en vertu d’une ordonnance d’un tribunal ou lorsque cela est requis par les forces de l’ordre, d’autres autorités gouvernementales ou d’autres tiers agissant avec une autorité légale. D’autres parties peuvent chercher à accéder aux informations indépendamment de nous.

Données sur le confort, la commodité et le divertissement

Votre véhicule est équipé d’unités de commande électroniques qui ont la capacité de stocker des données en fonction de vos paramètres personnalisés. Les données sont stockées localement dans le véhicule ou sur des appareils que vous y connectez, par exemple une clé USB ou un lecteur de musique numérique. Vous pouvez supprimer certaines de ces données et également choisir de les partager ou non par le biais des services auxquels vous êtes abonné. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Paramètres de votre manuel d’utilisation.

Les données de confort et de commodité enregistrées comprennent, par exemple :

  • Position du siège et du volant
  • Réglages de la climatisation
  • Préréglages radio.

Les données de divertissement enregistrées comprennent, par exemple :

  • Musique, vidéos ou pochettes d’album
  • Contacts et entrées correspondantes du carnet d’adresses
  • Destinations de navigation

Assistance 911 (selon l’équipement)

L’Assistance 911 (si elle est équipée et active) peut, par l’intermédiaire de n’importe quel téléphone cellulaire jumelé et connecté, signaler aux services d’urgence que le véhicule a été impliqué dans une collision impliquant le déploiement d’un coussin gonflable ou, dans certains véhicules, l’activation de l’arrêt de la pompe à carburant. Certaines versions ou mises à jour de l’Assistance 911 peuvent également être utilisées pour fournir électroniquement ou verbalement aux opérateurs du 911 l’emplacement du véhicule (comme la latitude et la longitude) et/ou d’autres détails sur le véhicule ou l’accident ou des renseignements personnels sur les occupants afin d’aider les opérateurs du 911 à fournir les services d’urgence les plus appropriés. Si vous ne voulez pas divulguer ces renseignements, n’activez pas la fonction Assistance 911. Si un utilisateur active ou désactive l’Assistance 911, ce paramètre s’applique à tous les téléphones jumelés. Pour activer et désactiver l’assistance 911 ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre manuel du propriétaire (SYNC© et Paramètres). Remarque : Les véhicules équipés de la fonction MyKey peuvent être en mesure de remplacer les paramètres de l’Assistance 911 et d’activer l’Assistance 911, même si elle était précédemment réglée sur Désactivé. Si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations, n’activez pas MyKey.

Véhicules équipés de SYNC ou SYNC©© 3 (selon l’équipement)

Si vous connectez un appareil mobile à votre véhicule, vous pouvez afficher les données de votre appareil sur l’écran tactile, par exemple, de la musique et des pochettes d’album. Vous pouvez partager les données de votre véhicule avec des applications mobiles sur votre appareil via AppLink. Pour plus d’informations sur AppLink, consultez la section ci-dessous.

Si vous connectez un téléphone cellulaire à SYNC ou SYNC 3, le système crée un profil qui est lié à ce téléphone cellulaire. Ce profil permet des fonctionnalités plus mobiles et un fonctionnement plus efficace. Ce profil contient, par exemple, les données de votre annuaire de téléphone portable, les messages texte (lus et non lus) et l’historique des appels, y compris l’historique des appels lorsque votre téléphone portable n’était pas connecté au système. Si vous connectez un périphérique multimédia, le système crée et conserve également un index du contenu multimédia pris en charge et un bref journal de diagnostic d’environ 10 minutes de toutes les activités récentes du système. Le profil, l’index du périphérique multimédia et d’autres données système peuvent être utilisés pour améliorer le système et aider à diagnostiquer tout problème pouvant survenir et aux fins énoncées dans la présente politique. Le profil cellulaire, l’index des périphériques multimédias et le journal de diagnostic restent dans le véhicule à moins que vous ne les supprimiez et ne sont généralement accessibles que dans le véhicule lorsque le téléphone cellulaire ou le lecteur multimédia est connecté ou avec un équipement spécial et un accès au module SYNC du véhicule. Si vous ne prévoyez plus d’utiliser le système ou le véhicule, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation principale pour effacer les informations stockées. Vous trouverez plus d’informations sur la réinitialisation principale dans votre manuel d’utilisation dans les paramètres.

Systèmes de localisation et de positionnement global (GPS) (selon l’équipement)

Votre véhicule peut être équipé d’un système de positionnement global (GPS) ou utiliser le GPS de votre appareil sans fil connecté dans certains cas. Le GPS peut être utilisé pour déterminer l’emplacement physique, la direction et la vitesse de votre véhicule, et pour enregistrer ces informations au fil du temps afin de fournir des services basés sur le GPS. Ces renseignements peuvent être enregistrés dans votre véhicule et peuvent être consultés par Ford du Canada ou Ford Motor Company pour fournir les services que vous demandez, avec votre consentement, ou conformément à une ordonnance d’un tribunal ou lorsque les forces de l’ordre, d’autres autorités gouvernementales ou d’autres tiers agissant avec une autorité légale l’exigent. D’autres parties peuvent chercher à accéder à l’information indépendamment de Ford Motor Company et de Ford du Canada.

Votre véhicule connecté (le cas échéant)

Si vous avez un véhicule connecté, selon la façon dont il est équipé et activé, votre véhicule peut être en mesure de communiquer sans fil avec les applications de votre appareil mobile et avec nous, nos fournisseurs de services et d’autres personnes. Votre véhicule peut être connecté par l’intermédiaire de FordPass Connect (SYNC Connect) ou de Lincoln Connect, du point d’accès Wi-Fi, du Wi-Fi SYNC, de nos applications ou des technologies AppLink. Vous pourrez peut-être définir certaines préférences pour les informations sur le véhicule connecté, voir Qu’est-ce que l’information sur le véhicule connecté ci-dessous, via les paramètres d’infodivertissement de votre véhicule, le cas échéant. Consultez votre manuel du propriétaire ou communiquez avec le CRC pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous.

Veuillez noter que le fait de débrancher le véhicule ou de modifier les paramètres de partage de données peut avoir un impact sur la qualité ou la disponibilité de certains services.

N’oubliez pas d’effectuer une réinitialisation générale si vous vendez votre véhicule connecté ou si vous achetez un véhicule connecté d’occasion. Le véhicule connecté peut stocker vos préférences de connectivité et les données que vous importez, comme votre carnet d’adresses, et peut avoir des comptes FordPass ou Lincoln Way associés, ou se souvenir de votre appareil mobile ou des réseaux auxquels vous vous connectez. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment effectuer une réinitialisation principale.

Comment votre véhicule est-il connecté ?

FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect (selon l’équipement)

FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect est un modem cellulaire qui permet à votre véhicule de se connecter à un réseau, un peu comme un appareil mobile avec une carte SIM. Comme les autres pièces du véhicule, le modem et sa carte SIM sont montés en usine. Le modem de votre véhicule nous envoie des messages périodiques par l’intermédiaire de notre fournisseur de réseau. Ces messages contiennent un numéro unique qui identifie la carte SIM de votre modem de véhicule, le NIV de votre véhicule et le numéro de série électronique de son modem. Tout comme dans un appareil cellulaire mobile ou un téléphone mobile, ces messages vous permettent de profiter d’une expérience rapide et transparente lorsque vous êtes prêt à connecter votre véhicule à l’aide de l’application FordPass ou Lincoln Way, voir Nos applications ci-dessous. Le fournisseur de réseau peut associer la carte SIM du modem du véhicule à des informations supplémentaires telles que l’identification de la tour de réseau cellulaire. Le modem communiquera avec le fournisseur de réseau à moins que vous n’ayez désactivé le modem. Communiquez avec le CRC pour obtenir de plus amples renseignements.

FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect peut permettre de nous envoyer des renseignements sur le véhicule connecté (voir la définition ci-dessous) à partir de votre véhicule, selon les paramètres du véhicule que vous avez sélectionnés, et permettre à Ford Motor Company d’effectuer des mises à jour en direct du logiciel et des systèmes du véhicule pour mettre à jour vos systèmes, y compris les mises à jour de sécurité.

Point d’accès Wi-Fi, le cas échéant

Pour certains véhicules équipés de FordPass Connect (SYNC Connect) ou de Lincoln Connect, vous pouvez vous inscrire auprès d’un fournisseur de services sans fil (FSSF) pour bénéficier du service de point d’accès Wi-Fi dans le véhicule. Pour permettre l’activation du point d’accès Wi-Fi, certains renseignements, y compris le NIV de votre véhicule et l’identificateur de la carte SIM, sont fournis au FSSF. Vous pouvez trouver comment le FSSF utilise vos renseignements personnels dans sa politique de confidentialité, disponible lorsque vous créez votre compte auprès du FSSF pour le point d’accès Wi-Fi. Bien que le FSSF fournisse le point d’accès Wi-Fi et gère votre abonnement, il nous informe lorsque certains seuils d’utilisation de données sont atteints, de sorte que si vous avez jumelé FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect à l’application FordPass ou Lincoln Way, vous pouvez voir les montants approximatifs d’utilisation du forfait de données dans l’application et dans votre véhicule. N’oubliez pas de retirer votre véhicule de votre compte auprès de votre FSSF si votre véhicule est vendu ou si la propriété en est transférée.

SYNC WI-FI, le cas échéant

La connexion de votre réseau Wi-Fi domestique ou d’un autre réseau Wi-Fi à votre système d’infodivertissement SYNC peut vous permettre d’obtenir des mises à jour de SYNC 3. Veuillez utiliser des réseaux de confiance et des frais de données peuvent s’appliquer au téléchargement des mises à jour.

AppLink, le cas échéant

Vous pourrez peut-être utiliser AppLink, le cas échéant, pour connecter vos applications mobiles à SYNC 3 afin de les utiliser de manière pratique et mains libres pendant la conduite. Votre appareil mobile fournit la connexion de données (des frais de données s’appliqueront) et SYNC 3 fournit l’intégration de l’infodivertissement, y compris les commandes vocales. Afin d’activer les applications, SYNC 3 nécessite le consentement de l’utilisateur pour envoyer et recevoir des informations d’autorisation et des mises à jour d’application, à l’aide du forfait de données associé à l’appareil connecté. L’appareil connecté envoie des données cryptées, y compris votre NIV, le numéro de série du module SYNC 3, l’odomètre, les applications activées, les statistiques d’utilisation et les informations de débogage à Ford Motor Company aux États-Unis, qui peuvent être utilisées à des fins de dépannage, d’amélioration continue et à d’autres fins énoncées dans la présente politique. Le système organise les autorisations d’application en groupes. Vous pouvez être en mesure d’accorder ces autorisations de groupe individuellement, de modifier l’état d’un groupe d’autorisations à tout moment lorsque vous ne conduisez pas à l’aide du menu des paramètres et de voir les données incluses dans chaque groupe, le cas échéant. Lorsque vous lancez une application à l’aide de SYNC 3, le système peut vous demander d’accorder certaines autorisations, par exemple, des informations sur votre véhicule, les caractéristiques de conduite, le GPS, la vitesse et/ou les notifications push. Vous pouvez activer tous les groupes ou aucun d’entre eux lors des invites d’autorisation initiales de l’application. Consultez vos paramètres ou votre manuel d’utilisation pour plus d’informations. Veuillez noter que vous n’êtes invité à accorder des autorisations que la première fois que vous utilisez une application avec SYNC 3. Nous vous recommandons de consulter les conditions générales et les politiques de confidentialité de toute application ou service tiers auquel vous êtes abonné. Ford Canada n’assume aucune responsabilité à l’égard des applications ou des services fournis par des tiers, y compris l’utilisation qu’ils font de toute donnée.

Comment savoir si vous êtes connecté ?

Vous pourrez peut-être vérifier dans votre véhicule s’il est équipé de certains paramètres de connectivité. La barre d’état sur l’écran de votre système d’infodivertissement embarqué peut afficher des notifications, y compris la puissance des réseaux Wi-Fi à proximité ou la force de la connexion provenant de votre appareil mobile, le cas échéant. Dans certains véhicules équipés, les icônes illustrées s’afficheront pour indiquer que des informations sur le véhicule connecté, qui peuvent inclure l’emplacement, sont transmises par le véhicule ; par exemple, si votre véhicule est équipé de FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect et d’un système SYNC avec écrans embarqués.

Consultez votre manuel du propriétaire ou communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir de plus amples renseignements sur l’équipement de connectivité installé dans votre véhicule et sur la façon de savoir quelles données sont transmises par votre véhicule. Vous pouvez également savoir comment débrancher votre véhicule dans votre manuel du propriétaire. Le débranchement du véhicule ou la modification des paramètres de partage de données peut avoir un impact sur la qualité ou la disponibilité de certains services.

  • L’emplacement du véhicule est en cours de transmission.
  • Les informations sur les véhicules connectés, à l’exception de l’emplacement, sont transmises.
  • Les informations sur le véhicule connecté et l’emplacement du véhicule sont transmises.

Qu’est-ce que l’information sur les véhicules connectés et comment est-elle utilisée ?

Les renseignements sur les véhicules connectés comprennent :

  • Des informations sur votre véhicule, ses composants et ses pièces, y compris leur état et leurs performances, ainsi que des diagnostics des systèmes du véhicule (p. ex. NIV, numéros de modèle et de pièces du matériel, odomètre, pression des pneus, niveaux de carburant et de liquide, état de la batterie et du verrouillage, codes d’anomalie, indicateurs d’avertissement et alertes) ;
  • Les caractéristiques et le comportement de conduite, y compris les informations sur la façon dont le véhicule est utilisé (p. ex. la vitesse, l’utilisation de l’accélérateur, des freins, de la direction et des ceintures de sécurité) ;
  • Services embarqués informations sur la performance et l’utilisation des services, systèmes et technologies du véhicule, tels que les systèmes de navigation et d’infodivertissement (p. ex. Connexion Wi-Fi et réseau mobile, informations matérielles et logicielles telles que les numéros de version, les positions des sièges, les appairages téléphone/bluetooth, les commandes de climatisation, les paramètres de connectivité) ;
  • Des informations précises de localisation GPS de votre véhicule, y compris sa position actuelle (latitude et longitude en temps réel), sa direction de déplacement et sa vitesse ;
  • Alertes d’état de connexion envoyées par le modem pour rester connecté au réseau comprenant le VIN, la carte SIM et le numéro de série électronique du modem ; et
  • Des informations de mise à jour à distance telles que la version de FordPass Connect (SYNC Connect) ou Lincoln Connect et d’autres spécifications techniques associées à un modem spécifique.

En fonction du niveau de connectivité que vous choisissez pour votre véhicule, toutes les catégories d’informations sur les véhicules connectés ne peuvent pas être collectées.

Lorsqu’ils sont associés au NIV de votre véhicule ou à un identificateur de composant, les renseignements sur le véhicule connecté peuvent être liés à vous en tant que propriétaire ou locataire. Veuillez lire ci-dessus la section Pourquoi nous recueillons et comment nous pouvons utiliser les renseignements sur les clients et vos choix. Veuillez également consulter la section Comment nous partageons les informations sur les clients, ci-dessus, pour savoir comment nous partageons les informations sur les véhicules connectés.

Partage de votre véhicule connecté ou conduite d’un véhicule connecté partagé

Si vous partagez votre Véhicule connecté avec d’autres personnes, veuillez leur indiquer vos paramètres de connectivité. Par exemple, indiquez-leur où ils peuvent trouver les informations nécessaires pour se connecter au point d’accès Wi-Fi du véhicule et où ils peuvent désactiver la localisation et d’autres partages de données, le cas échéant.

Il est possible de créer plusieurs comptes sur le FordPass, le Lincoln Way ou d’autres applications Ford, et plus d’un compte peut être connecté à un seul véhicule. Si vous conduisez un véhicule auquel plus d’un compte est connecté, le ou les utilisateurs de chaque compte auront accès à :

  • l’emplacement du véhicule ;
  • les services qui permettent de démarrer, de verrouiller et de déverrouiller le véhicule à distance ; et
  • les services qui affichent des informations sur l’état du véhicule (par exemple, son niveau de carburant).

De même, si vous conduisez un véhicule auquel l’application est connectée, ces utilisateurs de l’application auront accès à ces informations et à ces services.

Si vous avez choisi de connecter un compte sur l’application à un véhicule qui a déjà été connecté à un autre compte, votre nom et le fait que vous avez demandé cette connexion seront partagés, via l’application, avec le ou les utilisateurs qui se sont connectés au véhicule avant vous. Ce ou ces utilisateurs auront la possibilité d’autoriser ou de refuser votre connexion au véhicule.

Vous pouvez en savoir plus, y compris sur la façon de désactiver l’envoi de données associées à votre compte FordPass/Lincoln Way en effectuant une réinitialisation principale dans les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de l’application.

S’il en est équipé, le véhicule peut être équipé de notifications embarquées avertissant les conducteurs de la connectivité, comme indiqué dans la section ci-dessus. Les conducteurs dont l’appareil mobile n’est pas reconnu peuvent voir une fenêtre contextuelle s’afficher dans le véhicule pour les avertir des paramètres actuels de partage des données ou de localisation. Un appareil mobile est « reconnu » s’il a été jumelé à un système d’infodivertissement, comme SYNC. De cette façon, si quelqu’un est nouveau sur votre véhicule ou ne le conduit pas suffisamment pour jumeler son appareil mobile, le système peut l’informer de ses paramètres actuels de partage de données. N’oubliez donc pas que lorsque vous remettez votre siège en place ou que vous ajustez vos rétroviseurs, vous devrez peut-être également réinitialiser vos paramètres de données. Veuillez noter que la déconnexion du véhicule ou la modification des paramètres de données peut avoir un impact sur la qualité ou la disponibilité de certains services.

Vente ou achat de véhicules connectés ou de véhicules équipés d’enregistreurs de données de véhicule :

Votre véhicule, comme votre smartphone ou votre ordinateur, peut stocker des données qui peuvent être obtenues par l’accès au véhicule, telles que l’historique des appels et les réseaux que vous avez utilisés. FordPass Connect (SYNC Connect) et Lincoln Connect, s’ils sont équipés et activés, peuvent envoyer à Ford Canada certains renseignements sur les véhicules connectés et peuvent avoir plusieurs comptes associés qui peuvent permettre à l’utilisateur du compte d’accéder à l’emplacement et aux services du véhicule, tels que le démarrage, le verrouillage et le déverrouillage à distance, ainsi que des informations sur l’état du véhicule, comme le niveau de carburant.

N’oubliez pas de faire une réinitialisation principale si vous vendez votre véhicule ou achetez un véhicule d’occasion pour réinitialiser le véhicule. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment effectuer une réinitialisation principale.

Nos applications :

Nous avons développé un certain nombre d’applications que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile. Chacune de nos applications aura une politique de confidentialité qui décrira les informations personnelles collectées et la façon dont elles sont utilisées.

Vous devrez peut-être avoir un compte pour utiliser ces applications. Si vous créez un compte, des informations, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre NIV, peuvent être collectées pendant le processus d’inscription ou lors de votre utilisation de l’application. Nous recueillons également des données relatives à votre utilisation de l’application (par exemple. pages visitées, utilisation des fonctionnalités, revendeur préféré et quand vous nous contactez) et des informations relatives à votre appareil mobile (par exemple. le type d’appareil, les identifiants de l’appareil, l’adresse IP, le numéro de téléphone mobile, les informations réseau et l’emplacement lorsqu’ils sont activés) pour fournir les fonctionnalités de l’application.

Vous pourrez peut-être vous connecter à votre véhicule, le cas échéant, à l’aide d’une application Ford, comme FordPass, LincolnWay ou MyFord Mobile. Si vous associez votre véhicule à votre compte de l’appli Ford ou si vous vous connectez à votre véhicule à l’aide d’AppLink, votre véhicule peut envoyer certains renseignements sur le véhicule connecté, y compris des renseignements sur l’emplacement, à Ford du Canada. Veuillez consulter les Conditions d’utilisation de l’application et la Politique de confidentialité pour plus d’informations sur les informations que nous recueillons et sur la manière dont elles sont utilisées.

Pour désactiver l’envoi de données associées à votre compte, effectuez une réinitialisation générale.

Sécurité et exactitude des renseignements sur les clients :

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Bien qu’aucun système de transmission ou de stockage de données ne puisse être garanti à 100 %, nous et nos fournisseurs de services prenons très au sérieux la sécurité des données et la cybersécurité. Veuillez aviser immédiatement notre CRC si vous croyez que la sécurité de votre véhicule ou de votre compte chez nous a été compromise.

Nous utilisons diverses mesures de sécurité techniques, administratives et physiques pour aider à protéger et à maintenir la sécurité et l’intégrité des renseignements personnels des clients, y compris les renseignements sur les véhicules connectés, comme les contrôles d’accès pour limiter l’accès inutile ou non autorisé aux renseignements personnels des clients et les mesures de cybersécurité telles que le hachage et le chiffrement des données. Lorsque vous envoyez des informations personnelles sur notre site Web, nous utilisons des technologies telles que « Secure Socket Layers » (SSL) ou « Transport Layer Security » (TLS) pour protéger vos données. SSL et TLS sont des technologies de cryptage qui aident à protéger vos informations personnelles contre toute utilisation abusive par des personnes non autorisées.

Ford dispose d’une équipe de cybersécurité des véhicules connectés et participe activement à plusieurs forums conjoints de l’industrie axés sur la façon d’aborder ces questions techniques complexes. Nous travaillons également avec des organisations au sein de la communauté des professionnels de la cybersécurité, y compris le groupe de travail sur l’audit et le contrôle des systèmes d’information et la fabrication de BITS, et nous appliquons ces meilleures pratiques plus larges aux véhicules, le cas échéant. Ford est fier d’être l’un des participants fondateurs d’un effort à l’échelle de l’industrie visant à résoudre les problèmes émergents par l’entremise du Centre d’analyse du partage de l’information automobile (Auto-ISAC). L’ISAC automobile sert de point central pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les autres parties prenantes afin de partager des renseignements cybernétiques, de coordonner et de répondre aux cybermenaces électroniques des véhicules.

Nous faisons des efforts raisonnables pour maintenir vos informations à jour et exactes, par exemple en faisant appel à des fournisseurs de données tiers agréés pour le changement d’adresse national. Nous vous encourageons toutefois à communiquer avec notre CRC au 1-800-565-FORD (3673) aussi souvent que nécessaire pour tenir à jour votre nom, votre adresse et les renseignements sur la propriété de votre véhicule.

Rétention:

Les renseignements personnels sont conservés sous une forme identifiable aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Lorsque les informations sont utilisées à plus d’une fin, nous les conserverons jusqu’à l’expiration de la finalité dont la période de conservation est la plus longue. Nous avons établi des politiques et des procédures de conservation pour nous assurer qu’à l’expiration de la période de conservation, vos renseignements personnels seront soit anonymisés de manière irréversible, soit détruits de manière sécurisée.

Lors de la détermination de la période de conservation, nous prenons en compte des critères tels que :

  • si vos informations sont raisonnablement nécessaires pour satisfaire les objectifs pour lesquels vous avez fourni ou nous avons recueilli les informations, y compris les services qui vous sont fournis et tout impact sur ces services ;
  • notre relation avec vous et si les informations sont raisonnablement nécessaires pour protéger nos droits ou notre propriété ;
  • les périodes de conservation requises par la loi.

Accès et rectification de vos renseignements personnels :

Vous pouvez communiquer avec notre CRC au 1-800-565-FORD (3673) pour examiner, corriger ou mettre à jour certains de vos renseignements personnels qui sont facilement accessibles à nos représentants du service au CRC. Les renseignements qui peuvent être accessibles à nos représentants du service comprennent votre nom, votre adresse, votre propriétaire actuel ou passé d’un véhicule Ford ou Lincoln, des renseignements sur le véhicule, comme les rappels, et vos contacts antérieurs avec le CRC.

Si vous souhaitez que nous entreprenions une recherche plus complète de nos dossiers, vous pouvez nous en aviser par écrit à l’adresse suivante :

À l’attention du responsable de la protection de la vie privée
Ford du Canada, Compagnie Automobile Limitée
Case postale 2000
Oakville (Ontario) L6K 0C8

Il vous sera demandé de fournir suffisamment d’informations personnelles pour que nous puissions vérifier votre identité et les détails des informations personnelles qui vous intéressent avant que nous ne traitions votre demande. Les renseignements qui peuvent être accessibles comprennent vos coordonnées, des renseignements démographiques, des renseignements sur votre propriété ou votre service actuel ou passé de véhicule Ford ou Lincoln, des renseignements sur le véhicule, y compris les rappels et les avis aux propriétaires, des renseignements sur votre compte FordPass ou Lincoln Way, des renseignements financiers et de crédit vous concernant partagés avec nous par Crédit Ford lorsque vous avez donné votre consentement, et d’autres renseignements que vous nous avez peut-être fournis. Nous ne serons pas en mesure de vous fournir des informations exemptées de divulgation, telles que des informations personnelles sur une autre personne, des informations privilégiées ou des informations commerciales confidentielles.

Données et révisions effectives :

La présente politique de confidentialité entre en vigueur le 21 janvier 2019. Occasionnellement, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. Si nous mettons à jour cette déclaration, la nouvelle déclaration sera publiée sur le site Web dix jours avant l’entrée en vigueur des modifications.

Nous contacter